Écrit

Echappement…

Le pot monté sur cette GS est… en bien piteux état. Premièrement, il semble avoir été trafignolé maison. Il est rouillé (ça encore ce n’est pas grave), et surtout cabossé. Il y a bien des techniques pour redresser (en chauffant le pot et en soufflant de l’air comprimé à l’intérieur), mais c’est risqué et je pense que celui-ci est trop abîmé pour être correctement remis en état.

Echappement... dans Restauration GS 750 img648-225x300

Ni une, ni deux, j’ai pas trop réfléchi. J’ai sorti la meuleuse et j’ai fait la peau à ce morceau tubulaire informe pour récupérer les collerettes, ça peut servir. De toute façon j’étais en contact avec un vendeur sur Le bon coin, pour un quatre en un en bon état pour 50 €. A suivre…

Après de longues recherches sur le net, j’ai fini par trouver un échappement en très bon état pour 200 €. Problème, c’est celui d’une GS(X) 750. Je pense qu’il s’adapte, en tout cas je l’espère…

IMG980

Ouin, ouin, ouin… il s’avère que ce modèle de pot d’échappement n’est pas le bon pour ma moto. Je suis passablement dégoûté, mais c’est comme ça. Il est donc à vendre… suite au prochain épisode !

Heureusement pour moi, j’en ai un autre (oui, j’adore les pots d’échappement) que j’avais chiné un peu plus tôt… mais bon, il est en mauvais état…

IMG856

Il me servira au moins pour tester la moto, mais je souhaite quand même en trouver un plus beau, un 4 en 2, chromé, nickel !

Mots-clefs , , , , , , , , ,

Une réponse à “Echappement…”

  1. TIGA76j

    9 juillet 2017 at 22 h 53 min

    Répondre

    Sur ma GS750 il y avait un vilain 4 en 1. J’ai alors cherché et trouvé sur Ebay USA d’occasion les coudes d’échappements d’origine que j’ai rattachés à deux pots adaptables neufs SITO. C’est à mon avis la solution la plus économique pour obtenir un 4 en 2 quasi identique à l’origine.


Laisser un commentaire

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus